Pour un autre monde : le FSL du Morbihan démarre le 19 janvier

Pour un autre monde : le FSL du Morbihan démarre le 19 janvier

Le dixième Forum social Local du Morbihan  qui aura lieu du vendredi 19 au dimanche 28 janvier propose une trentaine initiatives parmi lesquelles une conférence sur l’habitat collectif, des débats sur l’avenir de l’agriculture, une exposition sur la menace atomique, un atelier pour lancer une monnaie commune, une « install party » pour découvrir les logiciels libres, la projection d’un film sur les lanceurs d’alerte, une table ronde sur les grands projets inutiles imposés comme Notre-Dame-Des-Landes ou le projet de ligne TGV Lyon-Turin.

Notons aussi pour cette édition 2018 un moment de confrontation qui promet d’être intéressant entre l’agriculture paysanne et des partisans du véganisme. Ainsi qu’une une conférence-débat avec le sociologue Nicolas Latteur qui présentera son livre : « Travailler aujourd’hui, ce que révèle la parole des salariés ».

Le FSL est organisé par un collectif de 32 associations, mouvements, syndicats et médias.

Le programme complet est en ligne sur le site du FSL ici. La plupart des manifestations auront lieu à Séné mais le forum se décentralise aussi à Theix Noyalo, Pontivy et Vannes.

Rappelons que le FSL est la déclinaison locale du Forum Social Mondial ( FSM) dont la première édition a vu le jour en 2001 pour faire contrepoids au Forum de Davos. La prochaine édition du FSM aura lieu en 2018 au Salvador.

Flyer FSL 2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.