Liberté pour Salah Hamouri! Manifestons à Lorient

24. février 2018 Rendez-vous 0
Liberté pour Salah Hamouri! Manifestons à Lorient

Nous relayons l’appel à manifester lancé par l’Association France-Palestine Solidarité.

La France doit agir d’urgence pour sa libération

Arrêté une première fois en 2005 et resté enfermé pendant 7 ans, Salah Hamouri l’a été une nouvelle fois le 23 août par l’armée d’occupation israélienne sans aucun motif.

Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien a des attaches morbihannaises (son grand père) à Questembert, il a été promis à 6 mois de détention administrative.

La détention administrative est une des armes utilisées par le pouvoir israélien pour maintenir en prison des Palestiniens sans avoir à justifier ne serait-ce que d’un prétexte. Le «dossier secret» demeure inconnu de l’accusé et de ses défenseurs. Renouvelable de 6 mois en 6 mois à l’infini elle peut maintenir un opposant indéfiniment en prison sans qu’aucune charge ne lui soit signifiée. Ainsi des dizaines de prisonniers politiques palestiniens ont passé plusieurs années en prison sans connaître les motifs de leur détention.

Alors que les conditions de sa libération étaient en discussion lors de l’audience du tribunal mardi 29 août, un ordre de détention administrative de six mois a été demandé par les autorités gouvernementales israéliennes, cette période de détention se termine le 28 février.

Sera-t-il libéré le 28 ?

Pour exiger du gouvernement français et en premier lieu du Président de la République et du Ministre des affaires étrangères qu’il prenne ses responsabilités en agissant avec détermination pour la libération de SALAH et des prisonniers politiques palestiniens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.