Guémené-sur-Scorff : soutien à leur lutte

17. octobre 2018 Reportage 0
Guémené-sur-Scorff : soutien à leur lutte

Il faut vraiment que l’exaspération soit forte pour qu’un maire entame une grève de la faim. A Guémené-sur-Scorff, la lutte prend de l’ampleur pour sauver le projet du nouvel hôpital.

La presse régionale s’est fait écho de ce mouvement :

  • Les syndicats ne sont pas en reste. La représentante de la CGT s’est exprimé ainsi lors du rassemblement du 9 octobre :

 

  • L’intersyndicale a également lancé une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 3 000 signatures.

Cette lutte témoigne une fois de plus du décalage énorme entre le discours macronien sur la défense des territoires ruraux ( il ne suffit pas de créer un “grand ministère” des territoires à l’occasion du dernier remaniement) et les actes du gouvernement épaulé sur ce dossier par le conseil départemental dirigé par M. Goulard.

Causes communes 56 s’associe à ce mouvement et vous invite tous à signer la pétition en ligne.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.