Hommage à Gérard

 

Il y a quelques jours disparaissait notre ami et camarade Gérard Lubczanski.

Depuis qu’il s’était installé dans le Morbihan, Gérard a été un acteur de la gauche anti-libérale, tout d’abord au sein du Front de gauche et de son comité de l’Est Morbihan. Puis il a fait partie des fondateurs de Causes communes 56 et était membre de son collectif d’animation.

Gérard, c’est la droiture, la fidélité à ses engagements. Il ne s’est jamais lassé de partager ses idées, d’échanger, d’argumenter, de chercher à convaincre.

Son engagement s’est inscrit dans la lignée de celui de son père et de sa mère, jeunes résistants communistes qui avec leurs camarades du 11e arrondissement de Paris se sont engagés dès 1940 dans le combat contre le nazisme.

Gérard n’a jamais accepté l’injustice, le racisme, la guerre, l’égoïsme d’un système qui broie les hommes pour le seul profit de quelques uns. Il n’a cessé de combattre les discriminations et l’injustice. Il avait l’espoir d’un monde meilleur, plus humain, plus beau, respectueux de la planète et débarrassé des scories de toutes les formes de domination. Toujours à l’écoute, il guettait chaque bon signe, savait s’enthousiasmer, ou à l’inverse manifester sa colère. Il ne renonçait pas.

Il a été un combattant inlassable qui savait que la lutte contre la maladie serait périlleuse. Comme toute au long de sa vie, Gérard s’est battu comme un beau diable… Jusqu’au bout !

A Martine son épouse, à sa famille, nous voulons témoigner notre profonde affection.

Gérard, nous ne t’oublierons pas.


1 commentaire sur “Hommage à Gérard”

  • 1
    Clabecq le 20 novembre 2018

    Consterné par la disparition de Gérard. Comme tous, Je pensais qu’Il était indestructible. Sympathie et amitié à ses proches.
    Daniel Clabecq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.