Shaarli, un nouvel outil sur notre site

Shaarli, un nouvel outil sur notre site

Que se cache-t-il derrière ce mot bizarre ? Il s’agit d’un logiciel gratuit et open source qui permet de partager facilement des liens internet et surtout d’en garder la mémoire. Avec ce nouvel outil, les visiteurs du site auront accès à l’ensemble de ces liens que nous partageons avec eux. Conformément à notre ADN, nous  voulons ces liens pluralistes, divers, et nous espérons que la lecture des articles renforcera la réflexion et sera source d’inspiration pour de nouvelles actions communes.

Chacun pourra également signaler un lien intéressant en nous adressant un mail à contact@causescommunes56.org

Pour accéder à Shaarli, rien de plus simple : aller sur la page d’accueil de notre site et dans le menu en haut à droite cliquer sur le lien “A lire, à voir”.

Vous pouvez aussi mettre Shaarli dans vos favoris en suivant ce lien. Les plus familiers avec les outils numériques pourront s’abonner au flux rss disponible en haut à droite de la page notre Shaarli.

A noter que ces liens sont “tagués”, c’est à dire catégorisés avec des mots-clés. Vous pouvez rechercher par exemple tous les liens qui ont le tag “GIletsjaunes” ou “Sondages”.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.