Causes communes 56 soutient Vicenzo

26. octobre 2019 Communiqué 0
Causes communes 56 soutient Vicenzo

Nous relayons ici le communiqué du comité de soutien. Nous appelons à participer aux initiatives et à signer la pétition en ligne.

Parce que nous, membres de collectifs et d’organisations associatives, syndicales et politiques, engagé.e.s dans des actions revendicatives, pouvons toutes et tous être concerné.e.s par les Mandats d’arrêt européens (MAE).
“L’affaire Vincenzo Vecchi” se poursuit, dans l’attente du jugement du renvoi de Vincent en Italie, où l’attendent 12 ans d’emprisonnement. Deux mandats d’arrêt européens (MAE) le visent pour avoir participé à la manifestation s’opposant au G8 à Gènes en 2001 et à une manifestation antifasciste à Milan en 2006.
.
Nous appelons toutes les collectifs et organisations associatives, culturelles, syndicales et politiques à signer cet appel à la libération de Vincenzo Vecchi et à la remise en cause de cette arme de répression qu’est le mandat d’arrêt européen.
Nous appelons à rejoindre tous les rassemblements demandant la libération de Vincenzo, à soutenir les initiatives contre la criminalisation du droit de manifester.

Vous trouverez l’appel du Comité de soutien à Vincenzo en pièce-jointe, un texte “MAE et libertés fondamentales” élaboré par le Comité de soutien à Vincenzo et un article du journal “Le Monde” du 9 octobre 2019 sur les MA.

Vous pouvez envoyer vos signatures : appel.vincenzo@gmail.com

Merci de diffuser cet appel largement, dans vos organisations et réseaux.

Le Comité de soutien à Vincenzo

le site françaisle site italienla chaîne Youtubela page Facebook

la pétitionles documents à diffuser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.