Nous agissons ensemble pour élargir le cercle de ceux qui luttent.

Faisons du référendum pour ADP un point d’appui de la mobilisation populaire.

La deuxième rencontre, le 7 novembre, initiée par Causes Communes 56 après celle du 23 octobre a réuni de nombreux militants de diverses organisations : la CGT, la France Insoumise de Lorient, le PCF 56, le collectif RIP-ADP d’Auray, le collectif Gilets Jaunes d’Auray, le Parti de Gauche 56, l’UDB, le Parti socialiste 56, Attac. Ainsi que des personnes sympathisantes de ces mouvements et organisations. Certains participants étaient explicitement mandatés par leurs organisations.

Il convient d’associer aux participants de cette rencontre, celles et ceux qui ont donné l’élan de notre démarche le 23 octobre et qui n’ont pu être présents le 7 novembre : France Insoumise Vannes, collectif Gilets Jaunes de Lorient. Ainsi que Place Publique Vannes qui n’a pu se joindre à nous.

Après un rapide échange sur notre démarche et sur l’implication montante de nos organisations pour agir ensemble, les participants sont passés à la première partie des travaux pratiques en réalisant l’inventaire des lieux où nous devons recueillir des soutiens au référendum. Nous avons pointé les marchés alimentaires, les marchés bio et de producteurs, les gares et les locaux de l’Université Bretagne sud à Lorient, Vannes et Pontivy.

Pour l’instant, nous ne retenons pas d’autres lieux. Une prochaine réunion permettra d’affiner notre programme.

Les militants des organisations présentes se sont réparti un certain nombre de lieux. Causes communes 56 relaiera les coordonnées de chaque initiative, afin de que de nombreux militants y participent.

Une prochaine réunion aura lieu le 28 novembre à 18h30, salle Hélène Branche, rue du Penher à Auray.

Nous y ferons le point de cette campagne et travaillerons à nous placer aux côtés des syndicats dans la préparation et la réalisation du 5 décembre et de ce qui suivra.

 

Ce résumé publié sous la responsabilité de Causes communes 56 a fait l’objet d’une relecture des participants. Il est adressé à l’ensemble des destinataires de l’invitation à cette rencontre. Il est diffusable librement et sera publié sur le site de Causes communes 56.

Le 11 novembre 2019

Organisations invitées et/ou associées : Attac 56, Confédération paysanne 56, CGT 56, FO, FSU 56, Solidaires 56, France Insoumise Vannes, Lorient et Est-Morbihan, PCF 56, PG 56, Génération.s Vannes et Lorient, EELV Bretagne, NPA Bretagne, UDB, PS 56, Le réveil sonne, Collectif de défense des services publics de Lorient. Des militants des Gilets Jaunes, des mouvements climat ont également été invités via divers contacts.

 


2 commentaires sur “Nous agissons ensemble pour élargir le cercle de ceux qui luttent.”

  • 1
    La rédaction du site le 16 novembre 2019

    C’est mis en ligne dans notre agenda : https://causescommunes56.org/index.php/event/fete-de-lhuma-bretagne/

  • 2
    Queric le 16 novembre 2019

    Bonjour ,
    Nous vous invitons à la fête de l’humanité Bretagne les 30//11 et 1/12 au parc des expositions de Lanester.
    Le référendum sera au centre de nos préoccupations .
    Présence de Générations, UDB , NPA , gilets jaunes … pouvez vous partager cette information ?
    Merci
    Amicalement, Catherine Quéric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.