Ils aiment la démocratie

Ils aiment la démocratie

Retenez-bien les noms de ces treize parlementaires de l’ouest : Thierry Benoit (35- UDI) et Florian Bachelier (35-LREM), Erwan Balamant (29-MODEM), Hervé Berville (22-LREM), Éric Bothorel (22-LREM), Yves Daniel (44-LREM), Jean-Michel Jacques(56- LREM), Mustapha Laabid (35-LREM), Jean-Charles Larsonneur (29-LREM), Nicole Le Peih (56-LREM), Jimmy Pahun (56-MODEM) Liliana Tanguy (29-LREM), mais aussi Roland Lescure (LREM – député des Français de l’étranger – Canada, Ouest Bretagne).

Dans une tribune à Ouest-France, datée du 22 février, ces treize élus de la Nation, tous macroniens ou compatibles perdent leur calme et, s’ils en avaient, le sens de la démocratie et de la République. Pour eux, la loi portant la casse du système de retraites par répartition ne mérite pas tant de débats, tant d’amendements, tant de temps passé à l’assemblée. Ils n’en peuvent plus et s’impatientent de voir surgir le 49-3.
Retenez bien leurs noms. Voilà une avant-garde de l’autoritarisme macronien. Et nous allons découvrir – nous découvrons déjà – la République « gérée » comme une entreprise capitaliste. Avec sa direction retranchée et ses gardes-chiourmes dans les circonscriptions et communautés de commune. Et les actionnaires qui tirent les ficelles, invisibles.
Un coup de fil, un courrier, un mail. N’hésitez pas, ils aiment le contact et le débat. Même une petite visite à leur permanence leur ferait certainement plaisir. Alors voilà leurs coordonnées que nous avons trouvés sur leurs sites internet respectifs :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.