Victoire contre Amazon en pleine crise du covid-19

16. avril 2020 Luttes 0
Victoire contre Amazon en pleine crise du covid-19

Depuis le début de la crise du covid-19 en France, nous sommes mobilisés aux côtés des syndicats et d’ANV-COP 21 pour contraindre Amazon à préserver la vie de ses salarié·es et cesser la livraison des produits non essentiels.

La décision est tombée aujourd’hui [14 avril]. Suite à une plainte déposée par l’ Union syndicale Solidaires, soutenue par les Amis de la Terre, nous avons obtenu une grande victoire : le juge ordonne de limiter, dans les 24h, la livraison aux stricts produits essentiels (alimentaire, médical, hygiène). Si Amazon ne respecte pas cette décision, la multinationale se verra forcée de verser 1 million d’euros par jour. Du jamais vu.  Cette nouvelle met en lumière notre force : nous pouvons contraindre de grandes multinationales à respecter les droits humains.

Depuis près d’un mois, les Amis de la Terre, aux côtés des salariés et des syndicats, dénonçaient les fausses informations délivrées par Amazon France. 1

La multinationale annonçait depuis près d’un mois limiter la livraison aux produits de première nécessité et garantir la protection des salariés de ses entrepôts au-delà même des recommandations gouvernementales.

Pour lire la suite, c’est ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.