“Le temps est venu” : les 100 propositions de la fondation Nicolas Hulot

“Le temps est venu” : les 100 propositions de la fondation Nicolas Hulot

Avec un appel de 200 personnalités publié dans Le Monde, une longue interview à Brut, Nicolas Hulot met au débat ses propositions pour l’après pandémie. Il appelle à “partager un horizon commun, en lançant 100 principes déclinés autour de l’accroche “Le Temps est venu” ; une matrice pour réussir l’avenir. Avec une ambition folle : faire de cette crise sanitaire une crise salutaire.”

Il vient de publier 100 principes à débattre et à enrichir. A télécharger ici sur le site de la Fondation Nicolas Hulot. Ou a consulter sur le site le temps est venu.

Sur France Inter, il a rappelé “qu’il faut sortir de la fracture démocratique entre celle des citoyens et la démocratie financière.”

“..On a tous les outils sur la table, il faut sortir de ce monde politico-financier qui produit de la richesse mais ne la partage pas. Tant que nous accepterons que tout un pan de l’économie échappe à la solidarité, le Nord sera condamné à l’austérité, le Sud à la pauvreté.”

“On ne se sortira de ce bourbier que si on met sur la table des options radicales.”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.