Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Assemblée générale de Causes communes 56

vendredi 6 décembre > 18 h 30 min à 20 h 30 min

Nous vivons un moment décisif de l’affrontement social entre le pouvoir macronien et les forces qui lui résistent. De partout, qu’il s’agisse des Gilets jaunes, des jeunes mobilisés pour le climat, des femmes en lutte contre les violences, des personnels médicaux, des agents du service public, des étudiants précaires, des résistances s’opèrent, des mobilisations s’organisent. Celles-ci prennent souvent des formes inédites qui bousculent des habitudes militantes plus anciennes qu’il ne s’agit pas d’opposer les unes aux autres.

Au moment où Macron et son gouvernement détruisent, à marche forcée, les acquis sociaux et démocratiques qui fondent notre pacte social, il ne faut pas, il ne faut plus que les logiques d’appareil et les querelles d’égo contrarient le nécessaire rassemblement, à gauche, qui permettra de faire reculer Macron.

Depuis sa création il y a deux ans, Causes communes 56 a essayé, avec les moyens modestes qui sont les siens, de faire se rencontrer des militants politiques, syndicaux, associatifs, ainsi que des citoyens encartés nulle part, autour de l’idée: « Agissons ensemble, élargissons le cercle de ceux qui luttent».

Les rencontres que nous avons organisées les 23 octobre et 7 novembre derniers à Auray, afin de mobiliser sur le référendum ADP et sur le succès de la manifestation du 5 décembre, ont permis d’enclencher une dynamique de rassemblement et d’action. Ces deux réunions ont rassemblées, dans un climat d’écoute et de fraternité, des hommes et femmes issus de toutes les sensibilités de la Gauche en lutte dans le département.

Causes communes 56 est dans son rôle de facilitateur des actions collectives et lorsque le besoin s’en fait sentir de coordinateur. Mais, il nous faut absolument disposer de plus d’énergie pour mettre en œuvre cette dynamique.

C’est pour cette raison que nous vous ouvrons les portes de notre assemblée générale annuelle statutaire qui est convoquée le:

vendredi 6 décembre à 18h30, salle G du Loch,
Place du Maréchal Leclerc, 56400 Auray.

Au-delà des aspects formels et statutaires de notre assemblée générale (rapport moral, rapport financier) l’essentiel de nos échanges portera sur notre démarche de rassemblement et d’action, les obstacles qui freinent sa mise en œuvre et ce qu’il nous faut construire ensemble pour que Causes communes 56 soit plus et mieux un outil au service de ceux qui luttent en Morbihan.

Bienvenue à tous le 6 décembre. Nous comptons sur vous.

 

Détails

Date :
vendredi 6 décembre
Heure :
18 h 30 min à 20 h 30 min

Lieu

Salle des locaux associatifs du Loch
Place du Maréchal Leclerc
Auray, 56400 France
+ Google Map