Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Assemblée générale de Causes communes 56

11 janvier > 18 h 30 min

Cher·e·s ami·e·s,

 

La prochaine assemblée générale de Causes communes 56 se tiendra

 le 11 janvier 2019 à 18h30,
salle Hélène Branche,18 rue du Penher à Auray.
Ouverte à toutes et tous.

Nous souhaitons lors de cette rencontre, analyser le moment politique que nous vivons, comprendre le mouvement social, réfléchir aux perspectives politiques que cette situation sous-tend.

Chaque jour, le libéralisme étend sa morgue sur toute la société. Il répond aux gilets jaunes par des artifices qui épargnent les plus riches, les exilés fiscaux et les entreprises tentaculaires comme par exemple les GAFAM. Ces mêmes artifices vont réduire le pouvoir d’achat du plus grand nombre, en augmentant la pression fiscale, en détruisant encore les services publics et en réduisant les prestations sociales.

Face à cette morgue, le peuple n’en peut plus. Et des formes d’actions nouvelles émergent. Elles surprennent et inquiètent. Les « corps intermédiaires », méprisés par Macron, risquent le hors jeu.

L’issue politique de cette épreuve n’est pas dessinée : un nouveau souffle démocratique peut naître, ou au contraire une politique à l’italienne, voire un régime autoritaire.

Nous voulons en débattre avec vous et envisager des actions qui conduisent à des convergences, appuyées sur des intérêts communs.

Nous comptons vraiment sur vous pour réserver votre soirée. Causes communes 56 a un an. Une voie est tracée. Des initiatives heureuses ont été menées, mais encore insuffisantes. Pour poursuivre son activité, Causes communes 56 a besoin d’élargir son influence et de renforcer son collectif d’animation.

Après ces échanges politiques, nous procéderons à « l’étape administrative » de cette AG : votes du rapport d’activités et du rapport financier, élection du collectif.

Nous terminerons cette soirée par un buffet partagé (merci d’apporter plats sucrés, salés, boissons, comme vous voulez).

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

Le collectif d’animation de Causes communes 56.

Détails

Date :
11 janvier
Heure :
18 h 30 min

Organisateur

Causes communes 56

Lieu

Salle Hélène Branche
18, rue du Penher
Auray, 56400 France
+ Google Map