Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

“Langue, pouvoir et égalité” à l’UBS de Vannes

20 mars > 18 h 30 min

Nous relayons l’invitation du comité égalité femmes – hommes de l’agglomération de Vannes.

Chacune et chacun d’entre vous,  êtes engagé.e.s dans un processus social de conquêtes de plus de droits, plus de libertés, plus de connaissances, d’écoute et de pouvoir…plus d’égalité !

“Les violences faites aux femmes” révélées par une libération de leur parole, constituent la partie émergée de l’iceberg. Le reste,  immergé par “la mécanique du silence” (Léa Salomé, journaliste ), appartient à notre projet  de mise en lumière.

Le Comité Egalité s’investit avec modestie et fermeté sur cette voie. Déjà plusieurs interventions de professeur.e.s d’université ont été programmées en 2016 et 2017, sur la “fabrique” des inégalités en Collège, le sexisme porté par l’architecture urbaine, celui révélé par les populismes.

Une nouvelle étape est inscrite le : Mardi 20 Mars 2018 à l’Université de Bretagne-Sud, Campus du Tohannic à Vannes, avec la participation de Eliane VIENNOT, universitaire, historienne des femmes. Le thème “Langue-pouvoir-égalité”, sera suivi d’une table ronde et d’un débat avec la salle.

Détails

Date :
20 mars
Heure :
18 h 30 min
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Comité égalité femmes – hommes de l’agglomération de Vannes

Lieu

Université Bretagne sud – Vannes
Campus de Tohannic
Vannes, 56000 France
+ Google Map