Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestation à Lorient contre les lois liberticides et les violences policières

samedi 16 janvier > 15 h 00 min

” Co  Signataires : *Youth for Climate Lorient .*les insoumis.es de la rade de  Lorient.*Les Gilets Jaunes de Lorient.*Génération.S.*Le mouvement de la  paix Lorient.*FSU 56.*PCF 56.*LSR 56.*Afps,*UD CGT 56. *FO. *UCL.  *Solidaires 56. *ATTAC.*EE-LV…
Marche des libertés le 16 janvier 2020
Contre les violences policières
et  Pour le retrait  de la loi dite « Sécurité globale », le retrait du  Schéma national du maintien de l’ordre (SNMO) et le retrait des 3  décrets concernant le fichage des citoyens. Nous demandons également la  suppression du projet d’implantation de nouvelles cameras de  vidéosurveillance avec centre de contrôle à Lorient ainsi que l’armement  des policiers municipaux.
A Lorient, comme ailleurs, nous avons exprimé notre attachement aux  libertés de manifester, d’informer, d’être informés et notre opposition  aux politiques sécuritaires. Nous avons dénoncé les violences policières  et la vidéosurveillance.
Dans ce même temps, le 17 décembre 2020 le  conseil municipal est fier de voter l’augmentation du nombre de  policiers municipaux,  de les doter  d’armes létales, d’augmenter le  nombres de caméras de surveillance et de créer pour 2022 un centre de  vidéosurveillance.
Exigeons  de la municipalité de surseoir à ces  décisions prises ce 17 décembre 2020 qui sont des atteintes à  nos  libertés publiques. “
L’image contient peut-être : texte

Détails

Date :
samedi 16 janvier
Heure :
15 h 00 min

Lieu

Place Aristide Briand
Place Aristide Briand
Lorient, 56100 France
+ Google Map