
- Cet évènement est passé
Manifestation à Lorient contre les lois liberticides et les violences policières
samedi 16 janvier > 15 h 00 min
” Co Signataires : *Youth for Climate Lorient .*les insoumis.es de la rade de Lorient.*Les Gilets Jaunes de Lorient.*Génération.S.*Le mouvement de la paix Lorient.*FSU 56.*PCF 56.*LSR 56.*Afps,*UD CGT 56. *FO. *UCL. *Solidaires 56. *ATTAC.*EE-LV…
Marche des libertés le 16 janvier 2020
Contre les violences policières
et Pour le retrait de la loi dite « Sécurité globale », le retrait du Schéma national du maintien de l’ordre (SNMO) et le retrait des 3 décrets concernant le fichage des citoyens. Nous demandons également la suppression du projet d’implantation de nouvelles cameras de vidéosurveillance avec centre de contrôle à Lorient ainsi que l’armement des policiers municipaux.
A Lorient, comme ailleurs, nous avons exprimé notre attachement aux libertés de manifester, d’informer, d’être informés et notre opposition aux politiques sécuritaires. Nous avons dénoncé les violences policières et la vidéosurveillance.
Dans ce même temps, le 17 décembre 2020 le conseil municipal est fier de voter l’augmentation du nombre de policiers municipaux, de les doter d’armes létales, d’augmenter le nombres de caméras de surveillance et de créer pour 2022 un centre de vidéosurveillance.
Exigeons de la municipalité de surseoir à ces décisions prises ce 17 décembre 2020 qui sont des atteintes à nos libertés publiques. “
