Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestons contre la loi Asile et Immigration

lundi 16 avril 2018 > 10 h 00 min à 0 h 00 min

Lundi 16 avril 2018, la Loi Asile et Immigration va être présentée et débattue à l’Assemblée Nationale. Cette loi bafoue les valeurs héritées de notre histoire, de notre culture de tolérance, de solidarité et d’accueil. Des valeurs nées de nos luttes, des valeurs qui forment le socle de notre République, qui nous aident à vivre ensemble.

Les Etrangers, les Migrants, les Réfugiés, les Exilés ne sont que les boucs émissaires d’une politique de plus en plus répressive, d’une politique d’exclusion, une politique qui nous conduit vers une société qui se recroqueville sur elle-même, qui ferme ses frontières et stigmatise les plus faibles, les plus vulnérables.

Lorsque cette loi sera adoptée, nous ne pourrons définitivement plus nous revendiquer de cette France terre d’asile, de ce pays des droits de l’Homme. Demain, lorsque l’Etat chassera l’Etranger, enfermera les mineurs étrangers isolés dans des camps de rétention, il sera trop tard, nous pourrons plus dire « nous ne savions pas ».

Nous devons exprimer notre désaccord et notre refus de cette loi scélérate. La CIMADE a fait de cette journée celle du refus de la loi de la Honte. Lundi nous manifesterons pour protester contre cette loi.Nous vous donnons rendez-vous lundi 16 avril à 10 heures devant la CIMADE ,23 boulevard de l’Eau Courante à Lorient pour aller exprimer notre opposition et dire notre refus de la stigmatisation de l’Etranger.

Tenue de circonstance recommandée, tout le monde sera habillé en noir. Rejoignez-nous !

Détails

Date :
lundi 16 avril 2018
Heure :
10 h 00 min à 0 h 00 min
Étiquettes Évènement :
, , ,

Organisateur

Cimade
Site Web :
www.lacimade.org

Lieu

Cimade
23, rue de l'eau courante
Lorient, 56100
+ Google Map