Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signons pour ADP à Lorient

lundi 23 septembre > 15 h 00 min à 19 h 00 min

Un sondage publié en juillet sur le site « le huffpost » indiquait que 75 % des français étaient favorables à l’organisation d’un référendum concernant le devenir d’aéroport de Paris.

En dépit de ce sondage le site du ministère de l’intérieur n’enregistre ce jour que 738 000 soutiens sur les 4 700 000 nécessaires.

Si nous n’accélérons pas la collecte des soutiens,  l’entreprise nationale ADP passera demain sous le contrôle du privée.

La multinationale Vinci, le fonds de pension américain « Global infrastructure partners » et le fonds de pension australien IFM sont déjà sur les rangs.

Les conséquences de la privatisation sont connues : abandon pour 70 ans d’un bien commun, perte pour l’état des recettes générés par l’exploitation de Roissy et Orly ( 610 millions par an et le double dans 10 ans), menaces sur l’emploi, perte de souveraineté, impossibilité de réguler le trafic des aéroports en fonction de l’urgence climatique…..

Après le succès de notre collecte de soutien à Vannes en juillet nous vous proposons de participer à une nouvelle action de recueil de soutiens en ligne à Lorient, le lundi 23 septembre

De 15 h à 17 h devant la FNAC, 9 place Aristide Briand.
De 17 h à 19 h, sur le parvis de la gare de Lorient.

Détails

Date :
lundi 23 septembre
Heure :
15 h 00 min à 19 h 00 min

Organisateur

Causes communes 56

Lieu

Place Aristide Briand
Place Aristide Briand
Lorient, 56100 France
+ Google Map