Taisez vous

Accueil Forums Après le Coronavirus… Taisez vous

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Tosi
      Invité

Merci de nous donner à connaitre le texte magnifique d’Annie ERNAUX pour ceux qui n’écoute plus la propagande officielle de radio paris .
      texte magnifique a l’humanité plurielle et touchante .
      Rien a voir avec tous ces bons clients habituels des plateaux tv qui servent la soupe et qui aujourd’hui la ramènent encore .Mais ne nous y trompons c’est pour exister eux et pour eux seuls . Ce qu’ils ont pas encore compris c’est que nous n’aspirons qu’a une chose c’est qu’ils se taisent tous , ces sachant ,ces pseudos experts ,ces épargnés ,spectateurs au mieux, ,complices plus surement du massacre des services publics et autre chainons de la république fraternelle égalitaire et libre .
      Comme l’écrivait LOUISE MICHEL: “Il FAUT BIEN QUE LA VERITE MONTE DES PROFONDEURS DU PEUPLE PUISQUE D’EN HAUT NE VIENNENT QUE MENSONGE”

Et oui taisez vous tous , nous ne voulons entendre que ceux que vous avez dénigrer maltraité toute ses années .Rappelez vous les nantis ,les privilégiés fonctionnaires et autres régimes spéciaux .
      Et comme disait le poète , ils ont dénigré mon voisin agent des services public et je n’ai rien dit , ils ont fait un bouc émissaire de mon voisin cheminot et je n’ai pas levé le petit doigt , ils ont traité de privilégiés tous les régimes spéciaux au nom de leur égalité du fracas .
      Et aujourd’hui c’est sur tous ceux là que je compte pour sauver ma peau , nettoyer mes poubelles faire mes courses, dépanner réparer et tout ce que bien commun veut dire .

Alors oui je peux me mettre au balcon à 20 heures , maigre pansement d’amour, certes sincère , sur une rage accumulée d’avoir prévenu, alerté sans jamais être entendu.N’oublions pas demain quand tout sera apaisé de poursuivre ce soutien en actions de rébellion de désobéissance salutaire car en face ils sont déjà prêts à ne rien lâcher
      C’est eux que nous voulons que nous devons entendre, ceux ignoré si longtemps trop longtemps avec ,il faut bien le dire une grande passivité collective .

Alors écoutons les, pas seulement aujourd’hui mais demain et inversons cette tendance mortifère qui fait que nos vies valent valent moins que leurs profits .
      Alors vraiment nous ne voulons plus vous entendre , plus vous croire , taisez vous!!!

La désobéissance n’est pas une question de vérité, c’est la question de faire face à des choses qui se traduisent avec violence contre la conscience (Erri DE LUCA)

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Taisez vous
Vos informations: