La réponse de EELV Bretagne
Bonjour,
Merci de nous inviter à reconstruire la « Gauche » sur des valeurs écologiques et sociales, mais votre démarche pose plusieurs préalables.
Tout d’abord qu’entendons-nous, aujourd’hui par « Gauche » ? Dans une économie libérale centrée sur le profit et l’accroissement de la richesse et de l’utilisation sans bornes des énergies carbonées et nucléaire aux dépens des plus nombreux et de l’écologie. Être de gauche en restant dans le triptyque Production-Consommation-Argent est-ce raisonnable ?
Oui nous voulons une société plus juste, plus respectueuse de l’égalité des droits et des hommes, plus écologique, mais nous craignons avant tout tous les populismes fussent-ils de gauche.
Nous sommes mobilisés à EELV et en particulier en Bretagne à regrouper toutes celles et tous ceux qui veulent construire un autre demain sur des bases de justice de et par l’écologie politique.
Nous avons déjà commencé à construire, à plusieurs, une Maison Partagée de l’écologie politique. Notre prochaine rencontre sera le mardi 18 décembre à Pontivy (Auberge de Jeunesse à 18h).
Nous vous y invitons si vous souhaitez réfléchir, construire, en dehors de toute course électorale.
A galon,
Yves Nedellec
Secrétaire Régional